JustHR

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil

Le petit cadeau utile

Imprimer

 

Si vous connaissez quelqu'un qui a des difficultés avec Internet : " Internet, comprendre et l'utiliser si on n'est pas né avec " ... 

  • le Web,
  • la messagerie,
  • les médias sociaux
  • etc...
  • et un glossaire !
sortie le 30 octobre 2012 aux éditions Cabédita.

 Pour commander   

Editeur : Editions Cabédita

 Le livre

Internet s’immisce un peu plus chaque jour dans notre vie. Il est désormais à la portée de tous mais nous ne sommes pas tous égaux face à son avancée. Ce phénomène mondial reste pour beaucoup inaccessible car trop différent de sa propre culture.

L’auteur propose de faire découvrir Internet et ses dérivés (le Web, les messageries, les médias sociaux) afin d’en comprendre les rouages et démythifier les craintes en utilisant un vocabulaire simple exempt de propos technologiques de haut niveau. Ni pessimiste, ni optimiste, on reste à la portée de chacun.

Cet ouvrage aborde tout ce qui fait le mystère de ces moyens technologiques modernes au travers de leur histoire, leur évolution, leur utilisation. Il aborde ce qui rend la vie plus facile (la dématérialisation, les achats en ligne, les échanges entre individus) mais aussi les pièges à éviter.

Cet ouvrage s'adresse aux personnes qui utilisent Internet dans leur vie de tous les jours mais avant tout à ceux qui n'osent pas franchir le pas. Il tente de répondre à toutes les questions que l’on n’ose pas poser, de dédramatiser cet outil moderne qui, s’il n’est pas encore obligatoire devient néanmoins incontournable.

Il est complété d’un glossaire proposant de nombreux termes, acronymes et anglicismes incontournables, preuve de la relation de plus en plus internationale d’Internet et des technologies actuelles de communication.

L’auteur

Bernard Just est consultant indépendant. Il est par ailleurs enseignant au CNAM, à l'ISC et à l’ESCEM (Ecole Supérieure de Commerce et de management). Il est l’auteur d’ouvrages consacrés à l’apport des nouvelles technologies l’information et de la communication (NTIC) dans le domaine des Ressources Humaines. De culture informatique, il s’est tout naturellement intéressé très tôt à Internet et aux transformations générées à la fois dans le monde de l’entreprise en tant qu’outil de travail et de management mais aussi dans la vie quotidienne.

  

 

Une activité de conseil

Glossaire

Flux RSS

Aucun URL de fil RSS fourni


Newsflash

Tous les projets ont une fin. Il arrive même que bien avant la fin du projet, on mette en place l’organisation post-projet.