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Accueil d'un self-service

Le workflow

Le workflow est une succession d’étapes permettant de passer un évènement d’un état « envoyé » à un état « validé » puis « traité ».

Entre ces trois états, le même évènement va changer successivement de statut ce qui va l’autoriser soit à poursuivre son chemin, soit à le mettre en attente pour aboutir au final au résultat attendu.

Le workflow RH permet d’aller plus loin dans la circulation des informations. Il fait de la e-GRH un véritable processus transverse qui, par l’implication de différents acteurs (salariés, managers de proximité, professionnels RH) favorise les opérations de décentralisation.

Dans un workflow, chaque acteur a un rôle bien défini : saisie d’informations, consultation et validation. Il peut être plus ou moins sophistiqué selon le nombre d’intervenants, le nombre de niveaux de valideurs et les possibilités de délégations

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Qualification

Imprimer

Un Self-service n'a d'existence que s'il possède :

- un petit nom,

- un moyen de reconnaissance (logo, recourçi, etc.), 

- une fonctionnalité principale.

Le logo est souvent ce qu'il y a de plus simple à définir, ce n'est pas pour autant l'aboutissement du projet.

 

 


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« C’est formidable de voir un métier évoluer. Il ne faut pas être défaitiste, les changements et l’évolution font partie de l’histoire de l’homme ! »