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Accueil d'un self-service

Le workflow

Le workflow est une succession d’étapes permettant de passer un évènement d’un état « envoyé » à un état « validé » puis « traité ».

Entre ces trois états, le même évènement va changer successivement de statut ce qui va l’autoriser soit à poursuivre son chemin, soit à le mettre en attente pour aboutir au final au résultat attendu.

Le workflow RH permet d’aller plus loin dans la circulation des informations. Il fait de la e-GRH un véritable processus transverse qui, par l’implication de différents acteurs (salariés, managers de proximité, professionnels RH) favorise les opérations de décentralisation.

Dans un workflow, chaque acteur a un rôle bien défini : saisie d’informations, consultation et validation. Il peut être plus ou moins sophistiqué selon le nombre d’intervenants, le nombre de niveaux de valideurs et les possibilités de délégations

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Qualification

Imprimer

Un Self-service n'a d'existence que s'il possède :

- un petit nom,

- un moyen de reconnaissance (logo, recourçi, etc.), 

- une fonctionnalité principale.

Le logo est souvent ce qu'il y a de plus simple à définir, ce n'est pas pour autant l'aboutissement du projet.

 

 


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Newsflash

A un moment ou à un autre, on n’est tous amené à faire de l’urbanisation, soit parce que le système a évolué de manière anarchique, soit parce que sa croissance n’a pas été maîtrisée. Et, pour faire un rapprochement avec le secteur du bâtiment et des travaux publics, il est parfois nécessaire d’utiliser le « bulldozer » pour rénover le système.