JustHR

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil d'un self-service

Le workflow

Le workflow est une succession d’étapes permettant de passer un évènement d’un état « envoyé » à un état « validé » puis « traité ».

Entre ces trois états, le même évènement va changer successivement de statut ce qui va l’autoriser soit à poursuivre son chemin, soit à le mettre en attente pour aboutir au final au résultat attendu.

Le workflow RH permet d’aller plus loin dans la circulation des informations. Il fait de la e-GRH un véritable processus transverse qui, par l’implication de différents acteurs (salariés, managers de proximité, professionnels RH) favorise les opérations de décentralisation.

Dans un workflow, chaque acteur a un rôle bien défini : saisie d’informations, consultation et validation. Il peut être plus ou moins sophistiqué selon le nombre d’intervenants, le nombre de niveaux de valideurs et les possibilités de délégations

Lire la suite...
 

Qualification

Imprimer

Un Self-service n'a d'existence que s'il possède :

- un petit nom,

- un moyen de reconnaissance (logo, recourçi, etc.), 

- une fonctionnalité principale.

Le logo est souvent ce qu'il y a de plus simple à définir, ce n'est pas pour autant l'aboutissement du projet.

 

 


Une activité de conseil

Glossaire

Flux RSS

Aucun URL de fil RSS fourni


Newsflash

On garde tous en mémoire le schéma de la balançoire qui illustre parfaitement le monde de la maîtrise d’œuvre et de la maîtrise d’ouvrage. C’est de l’humour mais qui cache une vérité profonde : La complexité de se comprendre et d’être sur la même longueur d’onde.